Salut à tous

Canoë-Kayak, VTT, course à pied, raid, aventures...

mardi 31 août 2010

RAID IN FRANCE


Bon ben ça c'est fait!

Raid in France, c'est 250km et finalement 9500m de déniveler positif, 32 équipes et une ambiance de malade... entre aide, paysage magnifique, single de folie (8km de descente) du bonheur!

Aloïs Forestier nous a fait des sessions de CO de malade en plus d'être un bon rouleur, Florian Beliard nous a tous tiré avec un physique impressionnant et Alex Dimitriou qui nous a tous réuni pour ce truc de barjo...

Pour résumer la course, nous avons alterné treck, kayak, VTT, spéléo sur 58h. Nous sommes partie à 7h vendredi matin pour un treck puis nous avons enchainé toute la journée jusqu'au soir ou nous nous sommes reposé 1h avec nos deux assistants de choc (David Faussurier et Loic Gautret) sans qui rien de tous ça n'aurai été possible. Puis nous sommes reparti jusque 6h du matin ou nous avons dormi 2h dans les feuilles d'un sous bois. Nous sommes reparti pour un treck et nous n'avions que 2h30 pour arriver à temps pour la prochaine porte horaire. Pas le choix, on a taillé à travers la montagne en monté et en descente (vive le toboggan dans les feuilles, tronc d'arbre, branches et cailloux...). Nous sommes arrivés avec 20' d'avance sur la porte horaire mais non sans dégât physique! J'ai complètement explosé, le souffle coupé... Nous avons fini par repartir comme des fou en VTT tracté par Alois lui même tracté par Flo... ça n'a pas durée longtemps en plein soleil et surement déshydraté... Nous avons finalement fini le VTT à pied... Les mecs ont pris mon sac, mon vélo, nous avons enfilé les baskets et c'est reparti!

Nous avons failli abandonné lorsque nous sommes arrivés au CP15. Personnellement je n'avais pas trop mal aux jambes mais j'étais totalement vidé, plus de jus!! Les bénévoles du CP (ancien raideur) nous ont chouchouté, saucisse brochettecoca... nous étions royal! Mais chut, ils n'avaient pas le droit de nous aider. Néanmoins, nous ne pouvons pas nous arrêter à se CP puisque se n'était pas la fin de section, il restait un dénivelé de 600+ c'est aussi la raison pour laquelle nous avons repris des forces car avec le vélo sur le dos c'est pas simple.

Une fois arrivé au CP16, nous avons rejoins l'assistance et profiter d'un bon repas au bord du feu et une bonne nuit de 5h... Mais nous avons abandonné le treck en montagne sur le plateau de Bure (2700m). Je crois que c'était la meilleur décision que nous pouvions prendre car aller la haut de nuit par 0°C et 70km/h de vent c'était pas une bonne idée si nous voulions profité de la journée de dimanche.

Nous sommes donc repartis à 6h en vélo au CP qui suivait l'étape de montagne... Frai comme des gardons! Nous sommes arrivés à l'heur après la spéléo pour avoir le droit de se faire transféré par l'assistance à un autre CP malgré les 3h de stop obligatoire et la pénalité d'une 10ène d'heures.

Ce qui fait que nous avons pus finir le raid bien que nous ayons raté 3 sections, mais le but était de se faire plaisir et non de gagné. Contrat rempli!

Maintenant c'est 15 jours de repos total avant de reprendre doucement. Retour à Nancy le 1 septembre pour la rentrée du pole et du CREPS
.

1 commentaire: