Salut à tous

Canoë-Kayak, VTT, course à pied, raid, aventures...

vendredi 3 juin 2011

BRATISLAVA


Entre partiels et stages de préparation, c'est pas tous les jours facile mais c'est ça la vie de sportif de haut... Donc après les piges, j'ai enchainé sur une semaine de partiel avant le départ pour un stage.

Le stage à Bratislava a signé ma première sélection en équipe de France sénior et aussi la première de l'histoire de mon club. C'est une grande aventure qui commence et j'espère qu'elle sera longue... Le sérieux et le professionnalisme des athlètes et de l'équipe d'encadrement se fait sentir. Lorsqu'on arrive en équipe sénior, on sent tout de suite que ce n'est plus le même niveau... Ca fait bizarre mais ça va je m'y fait ;)

Après un départ un peu chaotique de Paris, je suis enfin arrivée à Bratislava avec un jour de retard sur les autres. Au moins je me suis bizutée toute seule pour mon anniversaire... Sinon le but du stage était de reprendre des marques sur le bassin, où je n'avais pas navigué depuis les prè-mondiaux en août dernier. Pour cela nous avons travaillé sur une dominante technique avec beaucoup d'image vidéo et pas de chrono. Cela fut très instructif...

Le prochain stage sur le bassin des championnats du monde est prévu la première semaine d'août juste après les championnats de France à Metz. Ce sera un stage free en mode camping dans la jackette mobile. Le rendez-vous qui suivra sera pour le jour J début septembre...



A mon retour de Bratislava, j'ai eu de nouveau une semaine de partiel que l'université Nancy 2 a eu la gentillesse de me décaler.

Je suis ensuite partie à Bourg-St-Maurice pour la 7è et 8è manche du championnat de France N1. Etant donné le manque d'eau, les organisateurs n'ont pu proposer qu'une manche par jour. Merci à eux pour les efforts fournis afin de maintenir la course dans de bonne condition. Cette course était importante pour les juniors puisqu'ils y jouaient leur sélection. C'était un super week-end, dépaysant suite à ces dernières semaines hyper sérieuses (surtout la glace à l'Estève toujours aussi bonne :D).

Etant donné la configuration de course, j'ai décidé de courir aussi en K1 pour un retour au source total. L'objectif est atteint, je me suis fait plaisir et en plus je fait des bonnes courses :
Samedi :
K1 :
1. Nouria Newman
2. Marie-Zélia Lafont
3. Pauline Guiet
4. Claire Jacquet
4. Gaëlle Tosser-Rosser

C1 :
1. Cécile Tixier
2. Claire Jacquet
3. Charlotte Abba

Dimanche :
K1 :
1. Marie-Zélia Lafont
2. Anneline Poncet
3. Carole Bouzidi
...
7. Claire Jacquet

C1 :
1. Claire Jacquet
2. Cécile Tixier
3. Laura Ligeon

Les résultats en C1 ne sont pas très folichon mais bon, sans mon matos c'est un peu plus compliqué... Merci à Emilien Kempf (qui jouait ses sélections) et à Betti Mérand de m'avoir prêté leur bateau, ainsi qu'à Eric Labarelle pour sa pagaie... Oui je sais ce n'est pas digne d'une athlète de haut niveau, mais bon mon matos était à Pau suite au stage de Bratislava !?



Du coup, je suis revenue à Pau suite à la course. Je profite de la structure du pôle élite afin de préparer au mieux les championnats d'Europe de Seo d'Urgell (ESP) qui se déroule du 9 au 12 juin. Le départ se fait dimanche !!! Force et honneur, ya plus qu'à ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire